Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TRESOR DE GUERRE

Aller en bas 
+17
Althaïna
Chassozirk
Bornel
xalliana
Traziel
Krathor
Knerrk
théramène
drakhaon
Gaimar
darknico
Sélenia
puritania
Kaelhula ( Yuny )
Exter
eventreur
eldiablo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldiablo
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:56

Voila le principe et j'entend que tous le monde donne son avis la dessus.

Etant donné le niombre important de joueur que nous sommes maintenant dont pas mal de HL, j'aimerai mettre en place un système de tresor de guerre, ll'idée serait que chaque joueurdonne chaque semaine et selon son lvl des po, des matières premieres ou des pattron qui lui sont inutile et que l'on stockerais sur un perso banque.

L'utilité de faire ca est evidente, elle permrttrais a chacun de developper ses metiers au service de la guilde du mieux possible et permettrais grace au matieres premieres engrangées de faire des crafts sans avoir besoin de farmer pendant des heures.
Les po serviraient a acheter des patron hl que l'on trouverait a l'hv , ou des choses rare tel les bouquins style eau pour mage , don du fauve ect......
Tout les achats effectué avec ce tresor seront uniquement ds le but de servir la guilde et ceux qui beneficieront des achats aurront le devoir d'en faire profiter ceux qui en aurront besoin.

En gros voila comment j'aimerai debuter :

-10 po par semaine pour les lvl 65 a 70, 5 po pour les 60 +, 3 po pour les 50+, les autres commencent a donner a partir de lvl 50.
Franchement c'est pas la mer a boire de donner ces sous la au lvl ou on est et ca peut etre tellement utile, calcul rapide a 25 lvl 70 x10 po c'est deja 250 po par semaine !!

-les mineurs peuvent filer des pierres, des granules et des minerais.
-les alchi faire des popo , des transmut, des granules
-les depeceur du cuir
-les couturiers des sacs
-les bijoutiers des gemmes pour sertir

-les joueurs devront donner tous les pattron qui leur sont inutile.


Ce systeme est compliqué a mettre en place et y adherer demande que chacun y mette du sien, il faudra nommer un trésorier pour s'occuper de ca et fixer un ou deux jour de collecte ds la semain mais c'est largement faisable et ca peut etre vraiment tres utile.

Je vous demande de me dire ce que vous en penser, sachant que tous ceux qui y participeront pourron en profiter les autres non ce qui est logique .

Voila merci de votre réponse et de votre implication ds notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
eventreur
Petit Floodeur
Petit Floodeur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:08

moi je suis pour a 100%
sa existait dej dans ma premiere guilde y'avait la soulbank
tout le monde filait des trucs un peu comme il voulait c'etait pas codifié (du coup sa marchait pas terrible)
mais oué sa peut etre vraiment interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exter
Petit Floodeur
Petit Floodeur
Exter


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Prêtresse
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:16

Je rejoins Diablo et Eventreur sur ce sujet, ce systeme ne peut apporter que du bénef !

+1 Very Happy

En ce qui me concerne, je pourrai apporter des fournitures enchant et un peu de couture ( le peu que j'ai ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Kaelhula ( Yuny )
Floodeur
Floodeur
Kaelhula ( Yuny )


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Trollesse
Classe: Prêtre
Level: 70 mais moi pgm pas comme Jope

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:17

Moi je trouve que c'est une super idée surtout au niveau des metiers ce qui permeterrai de les faire monter, a mon avis , beaucoup plus rapidement.

En attendant la reponse des autre, moi j'adhère^^
Revenir en haut Aller en bas
puritania
Petit Floodeur
Petit Floodeur
puritania


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Prêtresse
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:21

NEEEEEEEEEEEEDDDDDDD


masse de gemme joal sa me prend dla place !
avec théra on pourra s'arranger pour les besoin de certain
Revenir en haut Aller en bas
Sélenia
Ptit Nouveau!
Ptit Nouveau!



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:23

Y'a juste un pti probleme c'est que si l'argent qu'on donne sert a acheter des patrons compos et autre trucs du genre bin a raison de 3po par semaine ( c'est correct ) je pourrai quand meme pas m'acheter ma monture kipik ni ma monture volante et il me faudra farmer pour avoir l'argent néccessaire c'est pourquoi je demande que l'argent donné par semaine serve aussi a financer une partie des monture terrestre et volantes.
Ceci n'est qu'une proposition pour améliorer le systeme et non une remise en cause car comme Eventreur et les autres j'adhere aussi a 100%. cheers
Revenir en haut Aller en bas
darknico
Floodeur
Floodeur
darknico


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:24

+1 pour moi , on crée un perso et chaque semaine on lui envoie 10 po et les truc qu'on a loot , qui nous serve pas on lui envoie aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Gaimar
Gros Floodeur
Gros Floodeur
Gaimar


Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Mage
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:34

Je suis tout à fait d'accord, et je me propose pour faire le perso et gérer les finances ainsi de savoir qui participe et qui ne participe pas.

Le perso se nommerait BankNoire.

J'atends la réponse de Diablo sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
Ptit Nouveau!
Ptit Nouveau!



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:36

je suis pour moi aussi
je veux bien donne des po et des cuir par contre je suis moin chaud pour les minerais c'est ce qui me rapporte le plus et comme je veux m'acheter ma monture volante au lvl 70
apres il y aura moins de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
théramène
Petit Floodeur
Petit Floodeur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:49

Je suis d'accord sur le principe mais ca ne va pas plaire a tt le monde parce que si quelqu'un ne donne pas tu vas faire comment? le rackéter?^^
Et meme si c'est pas bcp moi j'ai que 10 po j'ai jamais + (avec encore des dettes) donc voila quoi je veux bien donner pr la communauté mais faut que tt le monde le fasse parce que si on est que 3 con a le faire ca va pas etre cool
enfin tt ca pr dire que je suis mitigé meme si a la base c'est une bonne idée ! (gg a toi Eldiablo^^)
Revenir en haut Aller en bas
Knerrk
Petit Floodeur
Petit Floodeur
Knerrk


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chasseur
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:26

tout a fait d'accord sur le principe de partage des patrons ou autre item pour crafter , par contre pour l'or je voi pas vraiment l'utilité mais en effet c'est pas la mer a boire.
Revenir en haut Aller en bas
Krathor
Petit Floodeur
Petit Floodeur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:05

je suis dac aussi d'aileur jé dja commencé en envoyant hier un bijou epique a quelqun^^
Revenir en haut Aller en bas
Traziel
Petit Floodeur
Petit Floodeur
Traziel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:50

Pour moi toutes les guildes devraient fonctionner comme sa Smile

+ 1

Pour les prêts d'argent , sa c'est a discuter, par contre le partage de compos et de patern, oui Smile

Après faut pas qu'il yen ait qui fasse qu'attendre qu'on leur envoie des trucs ..;
Revenir en haut Aller en bas
xalliana
Petit Floodeur
Petit Floodeur
xalliana


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Clermont ferrrand
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:01

+1 et -1, +1 pr donné des items des recettes etc...mais donnée des po sa nan!!!je vois pas de raison de donner des po, pr quoi faire?acheter des plans epique a +de 1000po(truc qui sert a rien), je pense que cette idée devré etre repenser dans un peu plus de temps quand la guilde sera bien solide, voila bon jeu a tous xal
Revenir en haut Aller en bas
darknico
Floodeur
Floodeur
darknico


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:01

Xal a pas tout a fait tor , il faudrai encore reflichir et peut etre attendre
Revenir en haut Aller en bas
Bornel
Ptit Nouveau!
Ptit Nouveau!



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:28

Ma foie bonne idée +1
Revenir en haut Aller en bas
Gaimar
Gros Floodeur
Gros Floodeur
Gaimar


Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Mage
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:51

beaucoup de personnes se posent des questions car ils ont peur de se faire arnaquer ou pas.

Si Diablo me laisse s'occuper de ca comme je l'ai proposé, je noterais tout ce que vous enverrez à la banque, j'en ferais même un fichier word au cas ou Diablo voudrait un compte rendu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chassozirk
Petit Floodeur
Petit Floodeur
Chassozirk


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Althaïna
Floodeur
Floodeur
Althaïna


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Prêtresse
Level: 70 cteuh question !

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:05

+2 et .... +2 .... +2 car une bank de guilde, bah comment dire c'est indispensable, et +2 pour l'or et annuler les boulays rogues du dessus ^^ .

Comprenez que l'or n'est pas forcemment dédié a des patrons a 1000 pos, mais déja, à certaines compos particulierement chiantes à farmer, certaines gemmes, tels que celle pour les métachasse ne sont pas évidentes du tt a trouver, et ca fais un pot qui nous permettra d'investir, et permettrai de vous mettre une jolie métachasse ou un kikooenchant de la mort qui tue. si on se rend compte qu'il n'est pas utilisé, il permettra toujours de upper un chouia le stuff d'un tank ou aider pour les mounts... et donc faire avancer la guilde.... pis, pour ceux qui ne peuvent vraiment pas, dettes a rembourser toussa toussa, bah sérieusement, on va pas les taper, on donne quand on peut, et pour la plupart d'entre nous, 10 po au lvl 70, on se les faits quoi, 10* dans la soirée.... comptons 3 soirées,pour etre vraiment tres gentil (quoi moi il faut compter 6 ou 7 ... pas du tout, j'ai une vie sociale moi moooossieu!) investir 1 30eme de votre farm, vous le sentirez mm pas XD

Alors je sais que le fait de donner des sous a la guilde est quelque chose de plutot rare, mais je ne pense pas qu'a un tel niveau ce soit dérengeant, et que ca ne peux apporter que du bon.




ah oui, et pour que ce soit maigo qui gere.... tres bonne chose.... on va dire que d'un point de vue présence..... comment dire .... CTHUN GRAND NOLIFE! alors du coup des qu'il y'aura besoin de quelque chose... pouf déco pouf il prend la bank pouf il envoi, pouf il reco, pi bon.... il peux mm le faire en instance, voir sur un boss.... c'est pas avec son dps de moule que ca va changer grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaimar
Gros Floodeur
Gros Floodeur
Gaimar


Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Mage
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:16

Hum, fais gaffe à ce que tu dis, je t'ai à l'oeuil, naméo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:54

bon un ptit point pour repondre a vos interrogations.

Tout d'habord merci a ceux qui ont repondu au post, cela prouve qu'une implication de chacun est en train de se mettre en place.

1er point : il n'y aurra pas trois couillons qui donnent et dix qui en profitent car le systeme mis en place ne profitera qu'aux participants , les autres n'y aurront pas acces.

2eme point : les po ne serviront pas a acheter les montures des uns ou des autres la monture etant quelque chose d'individuel alors que le but du tresor est de servir au bien de la guilde. Il permettrons d'acheter des pattron , des livre de priere(style eau des glacier, buff general ect....), des compos rares ou non qui servent a crafter(style pierre pour bijou, cuir ou tissus pour craft, herbe pour faire elixir et popo ect.....De plus je me vois mal anoncer a la guilde qu'on a acheté une monture a un gars et qu'il s'est cassé de la guilde juste apres Evil or Very Mad

3em point :beaucoup veulent bien donner des matieres ou pattron mais tique des qu'il sagit de donner des PO. Les PO seront necéssaire pour ceux qui crafteront des choses pour les autres .
je vais prendre deux exemples concret parmi bcp d'autre:

-On va bientot faire Kara, on aurra besoin d'un grand nombre de popo, meme si l'alchi cueille ses herbes , ce qui va lui prendre deja un certain temp, il aurra besoin de fiole pour faire ses popo, c'est qd meme pas lui qui va payer les fioles de sa poche pour faire des popo pour tous le monde!! Donc tresor de guerre.
-Tous le monde aurra un jour des items a sertir, qui ne sera pas content que le bijoutier ai acheter le plan avec les po de la guilde pour leur craft leur super meta chasse kikoolool qui dechire ?
Il y a de nombreuses raison pour cottiser et se faire un pecule en PO et je suis sur qu'on en tirera enormement de bienfait pour tous et bcp de temps de jeu de gagné a ne pas farmer pour obtenir ce qu'on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:20

On fera aussi un ptit reglement poue gerer au mieux ce tresor, et sachez que la meilleure facon pour que ca fonctionne, c'est d'une part que vous soyez assidu et serieux ds vos don et cottisation, mais ausii que vous en fassiez la promotion afin de réunir un maximum de joueurs ds cette entreprise( + on sera + le systeme sera viable)

Voila , j'espere avoir repondu a vos question , je suis convaincu du bien fondé de ce trésor et j'espere vous prouver tres vite son utilité .
* Twisted Evil

++ bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Revenant
The Revenant!
The Revenant!
Revenant


Nombre de messages : 440
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chaman
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:41

moi j'dis contre! a part si vous m'donnez tout! Very Happy

breeef!

+1 ok et -1 pour les sous, c'est innutile et ça va retarder les ptits a avoir leur monture Smile

si need sous on demande a un off de guilde celui ci fait un ptit racket de guilde et ça passe Smile

kissoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://horde-noire.frbb.net
detartrage
Petit Floodeur
Petit Floodeur
detartrage


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2007

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:15

5pc pas plus !! rabbit

bon!! si xa se met a poil je suis prets a payer ..
Revenir en haut Aller en bas
Revenant
The Revenant!
The Revenant!
Revenant


Nombre de messages : 440
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chaman
Level: 70

TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:37

moi je veux bien donner 100po pour une photo d'eldiablo a poual! Very Happy

et sinon ton raisonnement sur les sous me convient, pour la guilde et non a titre individuel, donc je retire mon -1 pour un +1 Smile

kiss!
Revenir en haut Aller en bas
http://horde-noire.frbb.net
Contenu sponsorisé





TRESOR DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: TRESOR DE GUERRE   TRESOR DE GUERRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRESOR DE GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription tresor de guerre(voir post tresor de guerre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser