Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation des raids et lead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Althaïna
Floodeur
Floodeur
Althaïna


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Prêtresse
Level: 70 cteuh question !

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:35

Bon... apres quelques sorties en guilde à kara, on se retrouve forcé de constater qu'il manque de l'organisation, et de la discipline. Rien de méchant, certains découvrent les raids HL, c'et donc normal. De plus jusqu'ici, on a pas réélement désigné notre raid leader, et ça, ca n'aide pas .

Donc premièrement, il faut de la discipline, c'est a dire , le calme sur ts, la preuve la bande son que nous a posté détartrage, tant que le boss n'était pas à 1 ou 2 % il n'y avait que le raid leader qui parlait, et 1 ou 2 personne qui lui répondait de facon breve... dites vous que sans ca, le pve hl est impossible.

Ensuite, un peu de ponctualitée serait la bienvenue, ok parfois on a des raisons vraiment valables, mais dans ce cas la il faut expliciter la raison tres clairement... ca énèrve un peu d'attendre pendant une heure une ou deux personnes....

Bon apres il y a les addons.... il nous faut a tous une interface commune qui nous permettra d'etre les plus synchro, déja beaucoup on fait l'effort de dl KTM un bon point, mais il faudrait nous mettre d'accord sur le choix d'un de ces deux mod : CT_raid ou Xperl... Perso pour moi c'est CT_raid.

Enfin, et la je voudrais que ca se fasse le plus rapidement possible, il faut que l'un de nous prenne le role de raid leader, je préviens c'est un rôle qui peut vite se révéler ingrat.... et il faut connaitre les strats sur le bout des doigts .... donc je voudrais que l'n de nous se désigne, si personne n'est plus chaud que ca je veux bien essayer, mais j'aimerais avoir des candidatures sérieuses, ce serait agréable.

Pour le raid leader, il est une autre chose tres importante.... un bon micro .... je sais c'est bete, mais éssentiel ....

Ah et une dérnière chose... un add-on "calendrier" serait plus que bienvenu.... je crois en evoir trouvé un pas trop mal :

http://www.wowmods-fr.com/index.php?action=view_addon&id=281


donc en réponse a ce topic, j'attend deux chose :

1- Votre choix entre ctraid et xperl.

2-d'éventuelles candidatures pour le lead.


c'était un communiqué du RJQEOMDPAEPVEHL
(Rassemblement des Joueurs Qui En Ont Marre De Pas Avancer En PVE HL)
Revenir en haut Aller en bas
Revenant
The Revenant!
The Revenant!
Revenant


Nombre de messages : 440
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chaman
Level: 70

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:24

quel intéret pour ctraid ou xperl?

Ensuite pour le raid leader ça m'est un peu égal du moment qu'il connait a l'avance les strats a faire pour les mobs, boss et tout le tralala, donc un ptit gars bien documenté, et oui c'est un prestige mais y'a du boulot derriere Smile

voila donc qui veut l'être? moi ça sera un non Smile


kissoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://horde-noire.frbb.net
xalliana
Petit Floodeur
Petit Floodeur
xalliana


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Clermont ferrrand
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur
Level: 70

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:29

-Ct raid tres utile pr savoir les phases des boss etc...je fonctionne ac cd raid!autre addon tres utile pr healeur, decurse
-Idee du calendrier est bien
-super detartrage la bande son sa montre bien cequon doit tous faire
-Perso je me nomme pas rl car sa demande beaucoup de travail or connexion et de plus provoque certaine reaction g certain joueur donc je prefere laisser cette tache a un autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Petit Floodeur
Petit Floodeur
Nox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre
Level: 70

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeVen 13 Juil - 3:11

Comme l'a si bien dis Xaliana , KTM , CT_raid et decursive sont la base d'addons pour raid mais j'aimerais ajouter que decursive n'est pas indispensable seulement aux healers, les mages et les droods sont aussi en mesure de dispelle poison/curse et devraient donc le posseder.

A propos de l'addon de calendrier , en fouillant un peu j'ai trouver ceci : GuildAds :
http://wow-fr.curse-gaming.com/downloads/details/1287/

J'attends votre avis sur cet addon qui me parait relativement simple d'acces, permet l'organisation d'events mais aussi de beaucoup d'autres choses ce qui pourrait êrtre extremement interessant si tout le monde le possède.
Reste a voir s'il est compatible avec la dernière version du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Revenant
The Revenant!
The Revenant!
Revenant


Nombre de messages : 440
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chaman
Level: 70

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:18

j'avoue il a l'air pas mal fait faudrait le tester Smile

altha... tu t'y colles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horde-noire.frbb.net
Nox
Petit Floodeur
Petit Floodeur
Nox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre
Level: 70

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:44

Pour revenir sur ce qui est du lead en raid, personnelement l'etude des strat boss/trashs/events m'interesse cependant d'ici mon retour ( celui qui joue Nox jusqu'au 23 juillet est mon frère ) vous aurez je pense largement eu le temps de faire plusieur Karazhan et donc de choisir un lead, mais je reste a disposition pour eventuellement m'y consacrer dans un avenir proche.

Voilou GL a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Floodeur
Floodeur
rodolf


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Guerrier
Level: 70

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeSam 14 Juil - 5:36

cet addon a l'aire d'etre la meme que duckibank nn? ou du moin j'ai l'impression que c'est le meme principe je pense qu'un style d'addon comme sa serai bien pratique et boosterai l'échange de guild Smile
Revenir en haut Aller en bas
Althaïna
Floodeur
Floodeur
Althaïna


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfette de Sang
Classe: Prêtresse
Level: 70 cteuh question !

Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:07

Euh il me semblait qu'il n'y avait pas de version de guild adds a jour... moi quel que soit l'add on que l'on prenne je veux qu'il soit utilisé par.... tous ceux qui participent a la partie pve hl de la guilde .... et le mieux serait par tt le mde ...

tester y'a pas de pb .... mais seul aucun interet XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des raids et lead Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids et lead   Organisation des raids et lead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des raids et lead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser